dimanche 16 décembre 2018

> À la une

05

En septembre dernier, une nouvelle FNA Régionale s’est constituée en Occitanie.

Après la Normandie, c’est au tour de l’Occitanie de créer sa FNA Régionale.
Cette nouvelle entité regroupe ainsi les départements de l’Ariège (09), de l’Aude (11), Aveyron (12), du Gers (32), d du Lot (46), des Hautes-Pyrénées (65), des Pyrénées-Orientales (66) et du Tarn (81).

Lors de cette Assemblée Générale à Carcassonne, un nouveau bureau d’une dizaine de membre a été constitué. Monsieur Robert BASSOLS, garagiste dans des Pyrénées-Orientales, en a été élu Président. En qualité de Vice-Président, Monsieur Jacky BROSSY, l’accompagnera durant son mandat.

« Nous souhaitons créer une nouvelle dynamique dans la Région. Cette restructuration va nous permettre d’être présent dans tous les départements, au plus proche des professionnels. Rapprocher les entrepreneurs artisans et les accompagner au quotidien, telle est l’ambition de cette nouvelle structure régionale, indique Monsieur Frédéric COSNEAU, secrétaire général de la FNA Occitanie. Concrètement, cela prendra la forme de réunions d’informations, d’animations, d’audits et des levées de subventions et de demande de co-financement. Pour la FNA, ces nouvelles entités sont des relais essentiels. « Chaque région a ses propres spécificités, notre équipe régionale est composée de professionnels locaux. Nous connaissons les problématiques et les professionnels de proximité implantés, c’est ce qui fait la force du réseau de proximité FNA. »

Au niveau national, la FNA continue d’assurer son rôle de support et de défense de la profession.