dimanche 22 septembre 2019

> À la une

27

Contrôle technique : L'essuie-glace arrière désormais contrôlé

Le Ministère a modifié l’instruction technique relative à la visibilité du véhicule et notamment le contrôle des essuie-glaces. Depuis le 19 août 2019, l’ensemble des essuie-glaces passe sous l’œil avisé des contrôleurs, qu’ils soient avant ou arrière !

Le ministère de la transition écologique et solidaire a procédé à une modification de l’IT 3 qui, dans sa résultante de la réforme du 20 mai dernier était mal rédigée. Cette modification si elle ne concerne qu’un titre de l’IT 3.4, n’en constitue pas moins une évolution importante que l’après-vente doit intégrer.


"Depuis l’avènement du contrôle technique en 1992, le contrôle de l’essuie-glace arrière n’a jamais été intégré aux points de contrôle. A partir du 19 août, il intègre les défaillances mineures voire majeure. Cette modification a également des conséquences pour les acteurs de l’après-vente. Nous invitons les professionnels à être vigilant et à en informer leurs clients, afin de jouer pleinement leur rôle d’information." Explique Bertrand BILLAUD président de la branche contrôle technique de la FNA. 


Pour en savoir plus veuillez consulter la note contrôle technique 01.19 dans la base documentaire FNA