jeudi 3 décembre 2020

> À la une

12

La proximité :la raison d’être de la FNA !  

La FNA est une organisation professionnelle nationale qui fédère des entreprises relevant de la branche des services de l’automobile. Ces entreprises adhèrent à la structure nationale par l’intermédiaire de structures territoriales, départementales, interdépartementales ou régionales. Pour notre Fédération, la proximité en local, est essentielle. Cela fait partie de notre histoire depuis 1921. Vos expériences, vos besoins, vos problématiques, la FNA en a toujours fait sa priorité.  

Des métiers représentés au cœur de commissions de travail dont les membres sont issus des territoires  

Travaillant tout au long de l’année sur les problématiques de leurs métiers, ces  branches métiers déterminent les besoins des professionnels face aux évolutions du secteur qu’ils actionnent soit par du lobbying soit par des solutions opérationnelles mobilisables directement dans les entreprises.  

3 commissions permanentes de travail transversales  

  • Prospective 

  • Social et Formation Professionnelle 

  • Technique 

Sur les sujets transversaux, les élus de ces commissions en lien avec les équipes internes, sont chargés d’identifier notamment les problématiques du domaine considéré et d’y apporter un éclairage pour l’ensemble des adhérents qui se posent les mêmes questions. Le social par exemple, avec la maîtrise de la convention collective, ou les relations avec les salariés, est un domaine majeur.  

Temps fort de la Fédération : le conseil central de la FNA se tient en ce moment pour la première fois de son histoire à distance  

Tous les ans, les élus de ces membres et commissions se réunissent pour faire le bilan de l’année et surtout définir ensemble les dossiers prioritaires. Dans un contexte où tous les métiers font face à digitalisation croissante dans un contexte de crise sanitaire qui balaie un peu nos repères ; dans un contexte où nous nous posons des questions sur la pérennité de nos entreprises qu’on soit nouvel entrepreneur ou proche de la retraite, la FNA est la seule organisation qui vous donne la parole. Pas de réunions interminables, mais un cadre de discussion simple, sans langue de bois.  

Si vous hésitez encore à nous rejoindre, faites le test pendant un an et voyez si cela vous a apporté ! Nous, nous n’en doutons pas !  

 

Pour les métiers ne disposant de branche spécifique (ex. démolisseurs/recycleurs, deux-roues, loueurs, poids lourds), des compétences internes et des groupes de travail informel  permettent de déterminer les actions à mener pour défendre et accompagner ces professions.