mercredi 12 décembre 2018

> À la une

24
                         

                                                                                                                                                                           


Evénements de grêle : 

un partenariat entre la FNAA et PDR-TEAM 

garantit un débosselage sans peinture optimal à tous ses adhérents


Le 8 mars dernier, la FNAA a signé une convention de partenariat avec la société PDR-TEAM spécialisée dans le débosselage sans peinture et implantée sur l’ensemble du territoire. Ce nouveau service va permettre aux réparateurs qui le souhaitent de répondre efficacement aux demandes des clients victimes d’épisodes de grêle en garantissant des prestations de qualité dans des délais courts. 

La grêle est un événement climatique croissant. Ces dernières années, elle a touché plusieurs centaines de milliers de véhicules en France. Les sinistres qu’elle génère se réparent généralement par le procédé de débosselage sans peinture (DSP). Pour rapide et efficace qu’elle soit, cette méthode exige de la part des professionnels de la réparation-collision une réactivité, des équipements et une compétence spécifiques. La FNAA (Fédération Nationale de l’Artisanat automobile) a donc cherché la meilleure solution qui puisse permettre à ses adhérents-réparateurs d’apporter à leurs clients automobilistes une réponse rapide et complète à ce type de sinistre.

Ainsi, la FNAA a signé une convention de partenariat avec la société PDR-TEAM, spécialisée dans le débosselage sans peinture. L’entreprise, fondée en Allemagne en 2009, dispose d’une filiale française depuis 2012 capable de faire intervenir 200 techniciens spécialisés procédant dans les règle de l’art et répondant à toutes les réglementations en vigueur en France. Certifiée ISO 9001, l’entreprise intervient en 24 à 48 heures et gère l’intégralité du dossier sinistre.

La Convention de partenariat signée par la FNAA avec PDR-TEAM permet ainsi à l’ensemble des adhérents de la FNAA, quand ils le souhaitent, de bénéficier des compétences optimum permettant de fournir la meilleure réponse aux demandes des clients automobilistes dont les véhicules auront été endommagés partout en France. Cet accord met en outre les adhérents de la FNAA en position de conserver, voire développer, le marché du débosselage qui a tendance à devenir un marché réservé à de grandes structures spécialisées, voire à des opérateurs étrangers.

PDR-TEAM assure à tous les adhérents de la FNAA une parfaite maîtrise des risques induits par l’obligation de résultat propre aux professionnels de la réparation automobile. Dans le cadre de ce partenariat, tous les débosselages réalisés par PDR-TEAM pour les adhérents de la FNAA bénéficient d’une garantie à vie.

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse au format PDF. 

Cliquez ici vous avoir accès à la note juridique sur la cession de créance. 
Cliquez ici vous avoir accès à la note juridique sur la cession de créance. 
Cliquez ici vous avoir accès à la note juridique sur la cession de créance. 
Cliquez ici vous avoir accès à la note juridique sur la cession de créance.