lundi 15 octobre 2018

> À la une

10
Conversion des véhicules thermiques en électriques :
l’ElectroCox s’expose au Mondial


L’ElectroCox, la conversion réussie d’un véhicule à moteur thermique en électrique, est présente sur le Mondial de l’Automobile. L’occasion pour son concepteur, Jérémy Cantin et ses partenaires, de promouvoir la mobilité électrique.


Convertir une Coccinelle de 1971 en véhicule électrique, c’est le défi que s’est lancé Jéremy Cantin, Vice-Président de la Branche Maintenance de la FNA et gérant du garage Brouzils Auto en Vendée.
En charge de l’électromobilité à la FNA, ce passionné de voitures anciennes a parcouru du chemin au volant de sa Coccinelle pour interpeller les politiques. Vedette sur le stand de l’Avere-France et de NewMotion, l’ElectroCox commence à se faire un nom, puisqu’elle a déjà reçu de nombreuses visites, dont celle de François de RUGY, Ministre d'Etat, Ministre de la transition écologique et solidaire.
Le web magazine Voiturelectrique l’a classée dans les « Top 10 des véhicules à ne pas manquer sur le Salon ».
Jérémy Cantin et ses partenaires sont présents sur le Salon de l’Automobile pour échanger avec les pouvoirs publics, journalistes, associations et grand public. L’occasion de promouvoir sa démarche et de favoriser la création d’un cadre juridique autour de la conversion.
L’environnement et les nouvelles mobilités sont au coeur des préoccupations de la FNA, comme l’indique son Président national, Gérard POLO : « Les initiatives telles que l’ElectroCox sont capitales pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et répondre à l’urgence climatique - dernièrement rappelée par le rapport alarmant du GIEC(1) ».
La FNA soutient Jérémy Cantin et sa démarche et souhaite obtenir un cadre légal pour favoriser la conversion des véhicules thermiques en électrique pour la sauvegarde du patrimoine automobile.

A découvrir : l’ElectroCox Jusqu’au 14 Octobre 201
Mondial de l’Automobile, Porte de Versailles, Paris
Avere-France - NewMotion - Stand A10 - Hall 2.2

Photo : de gauche à droite, Jérémy CANTIN (Garage Brouzils Auto), Julien BERTRAND (NewMotion) et le Ministre de la transition écologique et solidaire, François DE RUGY, devant l’ElectroCox, le 8 octobre, sur le Mondial de l’Auto 2018.


-
(1) Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC)