> Politique de la FNAA

Rôle concurrentiel : un atout pour les consommateurs

L’action globale de la FNAA vise à permettre à tous les acteurs du secteur de l’automobile de jouer pleinement leur rôle concurrentiel. 

La FNAA a pour particularité de représenter des entreprises artisanales, généralement de moins de dix salariés, qu’elles soient ou non affiliées à un réseau constructeur, distributeur, équipementier ou autre.

Acteurs de proximité, les artisans jouent un rôle concurrentiel fondamental, au bénéfice des consommateurs.

Leurs compétences, savoir-faire et compétitivité permettent à la grande majorité de la population d’assurer l’entretien régulier et la réparation de leur véhicule automobile. Ils contribuent de manière décisive à l’assainissement du parc automobile, au bénéfice de la sécurité routière et de la protection de l’environnement.

Des produits et services performants

La FNAA a développé des outils de gestion (Vulcain, FNA-Tecdoc) et des produits techniques (Data Pannes, Data codes, CAR CD, Car Test) en partenariat avec la société CENTARAUTO, mais aussi des documents professionnels, éléments essentiels pour la gestion de votre entreprise. Elle propose également des solutions de formation avec le CFPA, organisme de formation de la Fédération, ou encore des outils de communication, notamment avec FNAA Club Services.

développer son activité automobileArtisans, avec la FNAA, développez votre activité
et pérennisez votre entreprise !

La FNAA poursuit par ailleurs, dans le cadre de l’UNIRRA, son action visant à développer une véritable filière indépendante allant des équipementiers jusqu’aux réparateurs, en passant par les distributeurs. 

Au-delà, la FNAA œuvre, par le biais de l’AESRA, l’association européenne qu’elle préside, pour la construction d’une véritable Europe de l’Artisanat Automobile.

 

 <<  Qui Sommes-nous ?

 Nos Actions  >>

mardi 25 avril 2017